Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nacre
Le blog de Nacre
Publicité
Le blog de Nacre
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2009

Des petits riens...

Je sais pas vous, mais moi je suis continuellement entrain de me remettre en question professionnellement parlant. J'ai bien conscience que c'est mon côté "éternelle insatisfaite" qui engendre ce genre de prise de tête récurrente, mais il n'empêche, je ne peux m'empêcher de toujours me demander si ce que je fais répond à mes attentes ou s'il n'y a pas une plus jolie route à suivre quelque part. Le truc d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte est un grand classique chez moi, avec toujours la peur de passer à côté de quelque chose de génial. ça fait maintenant 4 ans que je travaille dans la même boite et je dois dire que je trouve ça hyper long déjà et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer rester 10, 15 ou 20 ans au même endroit...
Il y a donc ces jours où la bougeotte se refait sentir plus intensément au fil du temps et où je m'imagine partir avec de grands projets plein la tête, d'autres fois, la peur et l'appréhension de l'échec (et des difficultés financières qui vont avec) me clouent sur place et me rendent mélancolique et frustrée... et il y a aussi ces autres jours où j'aime ce que je fais et où je me sens en phase et en harmonie complète avec mon travail, mes collègues et mon environnement professionnel. Ces jours, où j'aime me rendre compte que ma boite véhicule des valeurs qui me sont chères, comme la créativité, l'humour, l'honnêteté, l'art de vivre (la gourmandise surtout!!!) et le souci du détail, ces jours, où les échanges et les moments de gavage de sucreries de convivialité improvisés ça et là me disent de ne pas bouger car je suis à ma place... enfin jusqu'à la prochaine crise ;)

AmbianceBureau

Et vous, vous gérez ça comment???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est dingue, je suis pareille. Cela fait 1 an et demi que je suis dans ma boite et... c'est mon record !<br /> Tous les 2 mois j'ai un nouveau projet en tête, tous plus différents les uns que les autres...
L
Moi je suis un peu comme toi: souvent des remises en question ! Mais je pense que c'est le même topo pour beaucoup d'entre nous: des jours avec et des jours sans ...<br /> <br /> Tes photos sont très gourmandes :)
F
pfffffffffff je vais plus pouvoir t'aider, car je suis comme toi et malheureusement je n'ai pas de solution.<br /> Sauf que moi c'est pire en fait j'ai pas vraiment "d'endroit".<br /> Tu travailles dans quoi si c'est pas indiscret ?<br /> En tout cas si je peux donner un conseil c'est : si tu y es bien restes y.
S
Effectivement, il y a des jours avec et des jours sans ...<br /> Pour moi la solution est de faire aussi des choses "a coté" du travail ...
A
C'est marrant, moi c'est un peu pareil... Ca fait 3 ans que je suis en poste, dans un service où il y a un gros turn over, et je vois les gens partir au fur-et-à-mesure, et d'autres arriver. Mon équipe n'a pas besoin de se renouveler trop régulièrement contrairement aux autrs, mais c'est vrai que parfois je me dis que je m'encroûte un peu. Et puis y a l'atrait de la nouveauté, du changement... Mais en même temps, après 3 ans, je me sens bien dans mon job, je connais tout le monde, j'ai des amis au boulot etc. du coup je ne me sens pas encore prête à partir ! Je profite et quand j'en aurai mare, on envisagera alors peut-être un changement ! Mais peut-être juste dans un autre service ! ;-)
Publicité