Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nacre
Le blog de Nacre
Publicité
Le blog de Nacre
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2009

Charlotte Mann

B_2009_06_29_Peter_Jensen_03

Charlotte Mann est une créatrice anglaise particulièrement en vogue en ce moment. Elle réalise à la main et avec talent des décors monochromes qui habillent et décorent des espaces de communication éphémères, bureaux, lieux événementiels, maisons privées, etc...
J'aime particulièrement ce trait qui représente de faux trompes l'oeil qui évoquent les lignes de mon enfance et du monde imaginaire que je me créais à l'époque. Pourquoi de faux trompes l'oeil? Parce qu'un "vrai" trompe l'oeil a pour vocation de représenter et de dépeindre la réalité pour nous tromper. Ici, le système est pour moi le même, si ce n'est que ce décor n'est réel que dans la tête de la créatrice, et ça, c'est ce qui me plaît, l'immersion dans son propre monde imaginaire... Qui n'a jamais rêvé pendant son enfance d'entrer et d'évoluer dans sa BD préférée?

india_knight_charlotte_mann

cubewide

hampstead

something_01

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je connaissais pas du tout t je trouve ça juste sublime, l'effet crayonné est vraiment super bien reussi. et la créatrice des vêtements dans la première photo c'est de qui?
L
ah génial !
M
C'est vraiment très très sympa, merci beaucoup pour la découverte! C'est super original, je ne connaissais pas! Merci!<br /> <br /> Bises
T
Très chouette en effet merci pour la découverte vu que je ne connaissais pas je vais aller explorer un peu plus...
Publicité