FanionsHandMade2

Comme je vous l'avais annoncé, je me suis amusée à fabriquer des vrais-faux petits fanions. C'est ma grosse fixette du moment, j'en voulais absolument alors j'ai pris mon ordinateur, une imprimante, du papier glossy, des ciseaux, un joli ruban et hop, ils ont atterri dans ma chambre!!

P1010318

Bon évidemment, il ne s'agit pas de vrais fanions en tissu et tout et tout mais comme je n'avais pas assez de tissus différents qui convenaient, que d'autant plus je manquais de temps pour faire de la couture (je suis très très lente en couture, et en plus, pour un résultat plutôt bof bof), et que je voulais vraiment les fabriquer moi même et bien j'ai choisi l'alternative du papier et je trouve que ça fonctionne pas trop mal, non?

P1010297

P1010302

J'ai donc créé mes motifs sur Illustrator et j'ai formé des triangles de taille identique. J'ai imprimé chacun des triangles sur du papier glossy (c'est un papier épais type bristol mais avec un effet satiné et brillant qui donne un joli résultat!) et je les ai découpé un à un. J'ai ensuite collé chacun des fanions sur un ruban. Pour cela, j'ai choisi un ruban (orange à pois blancs :-) non satiné afin que le double face adhère mieux (prendre un ruban un peu strié et un double face de petite largeur fait exprès et vendu dans les magasins de loisirs créatifs). Et voilà, le tour est joué !!

Si ça vous tente vous aussi, je vous ai concocté un pdf avec l'ensemble des fanions à découper. Malheureusement, il est trop lourd pour que je vous le laisse ici en téléchargement (2,9M et ce p****n de canalblog n'accepte qu'1M max!!!) alors si ça vous dit demandez moi dans les commentaires ou envoyez moi un ptit mail et hop je vous l'envoie direct!!

Sinon, si vous trouvez ça plutôt bof et bien vous avez toujours la possibilité de commander une vraie guirlande de fanions en tissus. Il y en a de très jolies ici et ici.