P1010226

En ce moment, je lis pas mal et j'enchaîne les bouquins les uns après les autres, mais là, je pense que je vais faire une petite pause. Une petite pause afin de garder un peu plus longtemps en tête le livre que je viens de terminer. Histoire de ne pas passer à autre chose direct. Des fois, ça fait du bien de rester sur un livre que l'on a aimé afin de le savourer encore un peu...
Ce livre qui m'a tant plu c'est la "Physique des catastrophes" de Marisha Pessl. Et quand je dis qu'il m'a plu, le mot est faible, j'ai vraiment adoré!!!! Je vous le conseille vivement!!
Une adolescente surdouée, prénommée Bleue, vivant seule avec son père érudit, grand universitaire, au bagout et à l'éloquence grandiose, s'installe dans une petite ville des Etats-Unis après avoir voyagé d'une ville universitaire à l'autre depuis son enfance. Cette "sédentarisation" la mène vers une rencontre fortuite qui va bouleverser sa vie à jamais...
Un conseil, si ce livre vous tente, ne lisez surtout pas le résumé sur la quatrième de couverture car je pense que celui qui l'a écrit est totalement passé à côté du roman.
La critique de la quatrième de couv est quant à elle plus juste, la voici :
"A la fois roman d'apprentissage et thriller littéraire, La physique des catastrophes propose, sous couvert de jeu, une vision critique inédite de la société consumériste. Noir, drôle et poignant, ce roman, étourdissant de verve, nous offre une héroïne inoubliable (...)"
En bref, 800 pages de pur plaisir!!!!!