P1000651

Une fois n'est pas coutume, je vais aujourd'hui vous parler cuisine!!!! Et oui, j'ai enfin trouvé une recette de cheese cake qui me convient et ça c'était loin d'être gagné depuis le temps que je cherche!!!!!! Entre les cheese cake à l'anglaise, à la new yorkaise, à l'italienne, à la polonaise ou encore à la française avec leurs multiples combinaisons possibles : fromage blanc, petits suisses, saint-môret, carrés frais, ricotta, mascarpone et compagnie, je n'ai jamais réussi à savoir ce qui se rapprochait le plus du vrai cheese cake, celui que j'aime d'amour, mais dont les ingrédients sont difficilement trouvables en france (excepté dans les épiceries d'importation). Du coup, après plusieurs tentatives ratées j'ai trouvé une recette qui se rapproche pas mal de ce que je cherche et qui donne un cheese cake vraiment délicieux, alors si ça vous tente la voici : 

Les ingrédients :
1 paquet de speculoos / 80g de beurre / 500g de ricotta / 25cl de crème épaisse / 3 oeufs / 140g de sucre / 1 zeste de citron

The recette : (à préparer la veille, il sera meilleur)
> Ecrasez les speculoos et mélangez les avec le beurre fondu. Etalez cette pâte du bout des doigts dans le fond d'un moule à fond amovible.
> Préchauffez le four à 160°C (th. 5-6). Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la ricotta, la crème, le zeste râpé du citron et mélangez bien. Versez sur la pâte, enfournez et laissez cuire environ 55 min.
> Laissez tiédir 1 h dans le four éteint et ouvert (important sinon il retombe!!) puis 1 h à température ambiante. Réservez 1 nuit au réfrigérateur. Servez frais.

Mes remarques :
A la base la recette disait comme souvent de mettre des petits lu mais c'est vraiment mieux avec des speculoos... Pour faire la pâte, j'ai ecrasé les speculoos dans un sac congélation avec un marteau, c'est un peu violent mais super efficace ;-) D'autre part, un peu trop sucré à mon goût alors peut-être faut-il diminuer un peu le sucre, à vous de voir...

Sinon, vous avez vu j'ai été super raisonnable, j'ai pris une toute petite mini part ^_^