P1000446

Ce week-end, je me suis amusée à fabriquer une lampe sous forme d'applique murale et je suis plutôt contente du résultat!!!! J'avais envie d'une lampe qui rappelait un peu un tableau ou une enseigne lumineuse et j'ai donc trouvé une technique assez simple pour la réaliser :
> J'ai acheté tout d'abord un cadre vitrine brut que j'ai peint et dont j'ai cassé le verre (environ 10€ dans les magasins de loisirs créatifs)
> Ensuite j'ai fixé à l'intérieur du cadre un système d'éclairage sous forme de LED (c'est ce qu'il y a de plus pratique car ça dure très longtemps et ça ne chauffe pas le support du dessus). Pour le prix, j'en ai eu pour cher (25€ chez Ikéa)) mais il y en a des nettement moins chers...
> Enfin, j'ai sélectionné mon visuel que j'ai fait imprimer sur du pvc chez un prestataire en impression sur tous supports (idem que mes derniers abat-jours) et j'ai collé le visuel sur le bord du cadre vitrine.

P1000555

P1000566

P1000567

En ce qui concerne le visuel, je l'avais trouvé il y a quelques temps sur le net, il s'agit de l'une des photos du Calendrier Pirelli 2008 (le plus beau qu'ils n'aient jamais fait selon moi). Toutes les photos de ce calendrier sont sublimes mais il n'y avait que celle-ci en taille suffisamment grande pour mon impression et depuis un moment déjà je voulais faire quelquechose avec chez moi et voilà c'est chose faite maintenant!!!
Le photographe qui l'a réalisé est Patrick Demarchelier, voici d'autres photos :

pirelli