ILoveSweden

Désolée pour ma longue absence mais maintenant je vais avoir plus de temps pour moi et j'espère bien rattrapper le temps perdu (et aussi me plonger dans vos blogs à nouveau!!!!)...

Pour ce retour, je souhaitais vous parler de mon obsession du moment : LA SUEDE!!!!!!!
Je sais pas pourquoi mais depuis quelques temps, je fais un fixette terrible sur ce pays. Fixette qui s'est accentuée aussi grâce à quelques blogueuses comme My Brouhaha qui y sont allées récemment et dont je suis terriblement jalouse et qui ont rapporté de jolies photos!!!
Tout m'attire en Suède, j'ai l'impression qu'il y fait vraiment bon vivre et que tout est beau et élégant là-bas. Je sais bien que j'idéalise mais j'aime me laisser séduire par l'idée que c'est le pays idéal (et donc qu'il en existe bel et bien un de pays idéal).
Du coup, je dévore tous les romans que je trouve et dont l'intrigue se situe en Suède. J'en suis à mon 6ème bouquin en 1 mois 1/2 (bah oui, en plus je reviens tout juste de 2 semaines de vacances sans ordi!!) et figurez-vous que je ne suis toujours pas lassée... bien au contraire même, je suis désespérée de ne plus en trouver d'autres intéressants (et de ne pas réussir à trouver des pains suèdois à la cannelle aussi!!!). Quand j'vous dis que c'est une fixette, je plaisante pas!!! Sinon, pour en revenir aux romans, j'ai commencé bien évidemment par la trilogie Millénium :

PhotosMillenium

Je tenais à vous parler de cette trilogie parce que vraiment j'ai été très séduite par ces romans, au-delà des belles couv, du fait que ça se passe en Suède et du fait que les titres sont vraiment très accrocheurs (j'ai honte, mais souvent je m'arrête à ça quand j'achète un livre, une belle couv et hop j'embarque!!!). Les intrigues sont passionnantes et les personnages très intéressants alors je vous conseille vivement de les lire si vous avez juste envie de vous vider la tête et de décompresser...
Dans les différents romans que j'ai lu sur la suède, on arrive aisément à se faire une idée globale du mode de vie suédois et donc des intérieurs suédois. Du coup, ça m'a donné envie de faire une petite recherche sur les intérieurs types (très "gustaviens") que l'on trouve là-bas. Je vous ai donc concocté cette petite mosaïque d'ambiances suédoises, très calmes, lumineuses et reposantes :

AmbianceSuedoise