Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nacre
Le blog de Nacre
Publicité
Le blog de Nacre
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2008

David LaChapelle


DavidLaChapelle1

La semaine dernière, dans le cadre de mon travail, j'ai eu la chance de voir une expo privée d'art contemporain, chez un mécène passionné d'art. J'y ai vu des oeuvres très sympas et d'autres un peu moins... J'aime beaucoup l'art contemporain, mais parfois, je ne peux m'empêcher de penser à un gros "foutage de gueule" pour certaines oeuvres. C'est vrai, que penser d'un tableau blanc avec des motifs peints également en blanc, donc illisibles?!!! Je vous accorde que ça a le mérite d'interpeller mais je trouve que souvent on n'a pas les clés pour bien comprendre une oeuvre et je me demande toujours si le message véhiculé correspond réellement à ce que l'artiste souhaitait montrer...
La photographie laisse quant à elle moins le champ à la libre interprétation, c'est pourquoi j'ai plus accroché sur cette partie de la collection. Notamment les photographies de David LaChapelle, dont tout le monde à déjà vu au moins une fois ses photos d'art, de mode, de stars et autres pubs pour de grandes marques, sans pouvoir pour autant citer son nom. J'aime beaucoup son univers décalé, plein d'humour, voir déjanté mais toujours esthétique, ou les couleurs vives éclatent grâce à un tirage avec négatifs couleurs.

Marn

pamelaahhhh

Girls

ngf5nc

lachapelle_naomi_campbell

139500rt1

07

alek_wek__david_lachapelle

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ahhhhhhhhhh ben oui forcement lui c'est mon dieu
M
merci beaucoup pour ton attention !!! chouette blog tout en fantaisie ^^
M
alors moi je t'avoue que David Lachapelle, je suis pas hyper fan... je trouve ça assez drôle de feuilleter le bouquin Taschen pour reconnaitre les stars mises en scène de manière plutôt drôle... mais à part ça j'ai un peu de mal
C
Ce n'est pas trop mon truc l'art contemporain et pour être honnête, je n'y connais absolument rien! Les photos sont ... particulières mais comme tu le soulignes, elles sont hautes en couleurs et surtout très originales. Biz
Publicité