Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nacre
Le blog de Nacre
Publicité
Le blog de Nacre
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2008

des Kokeshi partout...

KokeshiBis

photo Flickr : "kokeshi dolls 1975" by revolutionarygirl

Comme vous avez pu le remarquer sur ce blog, je suis totalement accroc aux kokeshi!!!!!! Ces petites poupées japonaises en bois sculpté dont l'origine remonterait au 19ème siècle illustrent un imaginaire qui me plaît tout particulièrement. J'aime les dessiner, les exposer et surtout les mettre en scène. Au Japon, il s'agit d'un cadeau populaire et traditionnel, alors que chez nous, elles se stylisent et affichent des couleurs flashy... du traditionnel revisité et décomplexé en somme !!

Si vous aussi vous les aimez, je vous conseille de vous rendre sur le site de Yo co., elle ne fait pas de vente aux particuliers mais vous avez une rubrique qui vous indique les différents points de vente de ses kokeshi.

YoCObis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super mimi !!! j'adore ce genre de petites choses!!
F
trop mignon ces petites bêtes ...connaissais pas.<br /> Bienvenue sur la blogo! c'est sympa ici, une bouffée d'air frais.
Publicité